Mort sur le Nil

Mort sur le Nil est un film de 1978 basé sur le mystère d’Agatha Christie roman du même nom, réalisé par John Guillermin et adapté par Anthony Shaffer. Le film met en scène le détective belge Hercule Poirot , joué par Peter Ustinov , plus un casting all-star .
Il se déroule en Egypte, surtout sur ​​un bateau à aubes de période sur le Nil . Bon nombre des principaux lieux culturels de l’Égypte sont également en vedette dans le film , comme les grandes pyramides , le Sphinx et les temples d’Abou Simbel et de Karnak.
Mort sur le Nil a remporté un Academy Award pour son design costume.
Le film commence par une rencontre entre riches héritière Linnet Ridgeway ( Lois Chiles ) et son ami proche Jacqueline de Bellefort (Mia Farrow ) . Jackie veut son fiancé, Simon Doyle ( Simon MacCorkindale ) , à travailler pour Linnet , mais lui et Linnet avoir une affaire tourbillon et finissent par se marier. Alors lune de miel en Egypte, ils sont continuellement traqués par la Jackie abandonnée . Dans une tentative de sortir , le conseil Doyles une palette de bateau à vapeur du Nil , le SS Karnak.
Lorsque l’entreprise de passagers à terre pour examiner un temple voisin , une grosse pierre est poussé hors d’un pilier et manque de peu Simon et Linnet . Ils rencontrent encore Jackie , qui monte du navire et ignore les avertissements de détective Hercule Poirot (Peter Ustinov ) pour rester à l’écart , révélant qu’elle porte un petit pistolet . Après un match de fin de soirée de cartes dans le salon du bateau, Jackie confronte Simon . Dans une rage ivre , elle se déclenche et lui tire une balle dans la jambe. Le lendemain matin, Linnet Ridgeway est découvert assassiné dans sa cabine , une balle dans la tête par une arme similaire , avec presque tout le monde à bord du Karnak avoir eu une raison de vouloir en finir avec l’héritière. Le pistolet a quant à lui disparu. A pu.

admin

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>