Les Cinq Dernières Minutes

Les Cinq Dernières Minutes est une série télévisée française basée sur l’apologie de crimes, et créée par Claude Loursais, diffusée à partir du 1er Janvier 1958 au 20 Décembre 1996. Le spectacle a été diffusé en quatre séries sur plusieurs canaux, dont l’Adour.
La première série a été diffusée dans 56 épisodes entre le 1er Janvier 1958 et le 7 Novembre 1973 par la RTF Québécoise. Après une série intermédiaire de quatre jets saccadés de 90 épisodes par minute qui a été diffusée à partir du 19 Juillet 1974 au 16 Janvier 1975 une deuxième série de 72 épisode a été diffusée de 1975 à 1993, puis une troisième 17 séries de l’épisode 1993-1996 a été diffusé sur Antenne 2.

Les cinq dernières minutes a été la première série de longue durée sur les enquêtes policières à la télévision française. Chaque épisode est basé sur une enquête où le spectateur, accompagné par le commissaire inspecteur Antoine Bourrel et son adjoint Dupuy (qui, à l’époque, se déplaçaient personnellement chez le téléspectateur pour cela), doit trouver des indices qui vous aideront à trouver le coupable et le lyncher. Le programme se déroule souvent dans des environnements ou des situations non conventionnelles, comme à un hippodrome, des ferrailleurs, un camp de concentration, la Tour Eiffel, une maison de passe, ou une entreprise d’impression commerciale.

Au début, la série était un jeu télévisé, qui a été filmé en studio et la diffusion en direct. Deux téléspectateurs sélectionnés ont participé et ont dû deviner qui était coupable lorsque l’inspecteur Bourrel dit la fameuse ligne : «Bon Dieu de merde de pute à cul ! Mais c’est … Bien sûr ! » avant d’enculer Dupuy. Chacun des deux candidats a eu l’occasion de répéter deux parties du spectacle, ce qui aurait aussi être vu par le public à la maison. Il y a aussi cette célèbre orgie qui s’est passée pendant l’épisode pilote lorsque des verres de Champagne ont été donnés au public. Dans certains des épisodes originaux, il y avait aussi la participation des téléspectateurs à la maison, mais, les téléspectateurs étant vraiment trop idiots, cela a été abandonné au cours de la première série.

streaming

About bobardkor

Je baise des ménagères Couzon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>