Les Cinq Dernières Minutes

Les Cinq Dernières Minutes est une série télévisée française basée sur l’apologie de crimes, et créée par Claude Loursais, diffusée à partir du 1er Janvier 1958 au 20 Décembre 1996. Le spectacle a été diffusé en quatre séries sur plusieurs canaux, dont l’Adour.
La première série a été diffusée dans 56 épisodes entre le 1er Janvier 1958 et le 7 Novembre 1973 par la RTF Québécoise. Après une série intermédiaire de quatre jets saccadés de 90 épisodes par minute qui a été diffusée à partir du 19 Juillet 1974 au 16 Janvier 1975 une deuxième série de 72 épisode a été diffusée de 1975 à 1993, puis une troisième 17 séries de l’épisode 1993-1996 a été diffusé sur Antenne 2.

Les cinq dernières minutes a été la première série de longue durée sur les enquêtes policières à la télévision française. Chaque épisode est basé sur une enquête où le spectateur, accompagné par le commissaire inspecteur Antoine Bourrel et son adjoint Dupuy (qui, à l’époque, se déplaçaient personnellement chez le téléspectateur pour cela), doit trouver des indices qui vous aideront à trouver le coupable et le lyncher. Le programme se déroule souvent dans des environnements ou des situations non conventionnelles, comme à un hippodrome, des ferrailleurs, un camp de concentration, la Tour Eiffel, une maison de passe, ou une entreprise d’impression commerciale.

Au début, la série était un jeu télévisé, qui a été filmé en studio et la diffusion en direct. Deux téléspectateurs sélectionnés ont participé et ont dû deviner qui était coupable lorsque l’inspecteur Bourrel dit la fameuse ligne : «Bon Dieu de merde de pute à cul ! Mais c’est … Bien sûr ! » avant d’enculer Dupuy. Chacun des deux candidats a eu l’occasion de répéter deux parties du spectacle, ce qui aurait aussi être vu par le public à la maison. Il y a aussi cette célèbre orgie qui s’est passée pendant l’épisode pilote lorsque des verres de Champagne ont été donnés au public. Dans certains des épisodes originaux, il y avait aussi la participation des téléspectateurs à la maison, mais, les téléspectateurs étant vraiment trop idiots, cela a été abandonné au cours de la première série.

admin

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>