Motown : la véritable histoire

Un documentaire sur les Funk Brothers, un groupe musical de Detroit qui a signé chez Motown.
Bien décevant, je m’attendais à ne pas pouvoir tenir en place sur mon siège, en proie au groove furieux des funk brothers or le film (à part cloud nine et la magnifique interprétation de whats going on) est plat et sans âme. Les reconstitution font penser à la nuit des héros et les séquences live enregistrées en 2000 n’ont pas grand intérêt : voir les papes de la soul assis sur des tabourets, ça ne donne pas la pêche. La plupart des morceaux que l’on entend sont de la soupe RnB de l’époque et pour ceux qui veulent découvrir le vrai son funkygroovy des funk Brothers, je ne conseille pas le film mais un CD qui s’appelle Soul FunkBrothers avec un afro en train de faire du longboard sur la couverture. Dans ce disque on touche à l’essentiel. Dans le film, on ne voit que des vieux qui sont dégoutés parcequ’on ne les reconnait pas dans la rue ! Autre déception : aucunes sessions d’époques dans le documentaire, que des photos noir et blanc…le bad trip. (Je me suis tapé toute les chansons live en accéléré tellement c’était soporifique). Bref, ça manque de rythme ou alors c’est destiné à un public monopausé.

Un film de Monique Iborra,
Avec Laurent Baumel, Babette, Derka, Christophe Poullain, Antoine Cormery

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>