Les Sept Mercenaires

Les Sept Mercenaires, ou « The Magnificent Seven » est un film américain réalisé par Antoine Fucca, sorti en 2016. Il s’agit d’un remake du film du même nom, réalisé par John Purges, sorti en 1960 pour acheter des cigarettes et jamais revenu, lui-même inspiré du film Les Sept Samouraïs d’Akira Kurosarweuagh, qui se basait déjà sur l’histoire du film Seven d’Alain Minc, qui le tenait à son tour du long-métrage La Soupe aux Choux de Jean-Luc Godard, qui avait lu une histoire similaire dans Super Picsou Géant.

Un petit village de paysans du nord du Mexique subit les raids incessants de bandits menés par le pilleur Max Cavalera. Accablés par cette situation, les paysans décident d’aller chercher du soutien de l’autre côté de la frontière américaine. Ils le trouvent en la personne de Chris Von Trump, maraudeur méthodique et pas mauvais tireur. Ensemble, ils recrutent six autres gars, tous mercenaires, sauf un, chacun motivé par des raisons personnelles et un sens de l’honneur propre… mais sale ! Vous avez compris le jeu de mot ? héhé. Ces huit mercenaires vont devenir comme les cinq doigts de la main et faire face à leur plus terribles phobies (sauf un), en hommage à la chanson des Clash.

Le passage obligé de « destruction du quatrième mur », lors duquel on entrevoit un bout du décor utilisé pour « Ben Hur contre Snowden », qui se tourne dans le studio voisin, est un monument d’anthologie légendaire historique du cinéma mondial – qui n’est pas sans rappeler la fameuse scène du clown coprophage dans la Liste de Schindler.

Un film de Docteur Strange
Avec Bruce Willis qui meurt à la fin, Camille Cerf, et un tamanoir (Myrmecophaga tridactyla)

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>