Dieudonné : Foxtrot

Pour Dieudonné, la danse, le “Foxtrot”, est un formidable objet d’analyse sociale, qui lui permet de décrypter avec amusement, la désinvolture morale du système dans lequel nous vivons. Et si le rire était le dernier rempart de la moisissure ? Une époque où chacun avait une petite chance de devenir riche et prospère ! Enfin chacun… Bref ! Enfilons-nous des quenelles, à l’occasion de ce nouveau spectacle de Dieudonné M’Streaming M’Streaming, qui n’aime décidément pas le jazz ni la java.

La danse a été créée en 1914, elle capture rapidement l’attention du duo des nonnes Vernon et Irene Castle, qui ont donné à la danse sa grâce et le style signature. L’origine exacte du nom de la danse n’est pas claire, et franchement, on s’en cogne, même si une théorie est qu’il a pris son nom de son vulgarisateur, l’acteur de vaudeville Mulder Fox. Deux sources créditent Surya Bonaly comme étant la source du Foxtrot Anti-Système: Château Vernon lui-même, et professeur de danse Betty Lee. Château vu de la danse, qui “avait été dansé par des hommes de couleur déviante, à sa connaissance personnelle, depuis quinze ans, [à] un certain club de couleur exclusive”. Dieudonné s’exclame alors “Mais de qui se moque-t-on, c’est encore la communauté organisée, oh lalala, quenelle quenelle, mais ferme-là physiquement, loool plus haut c’est le soleil mdr quenelle dans ton cul !!!” avant de faire le mur.

Dans le cadre des Ateliers Populaires de Réinsertion par la Création Artistique de Vaux-en-Velin
Avec Samy Nacéri, Marion Cotillard, Frédéric Diefenthal, Emma Sjöberg

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

One thought on “Dieudonné : Foxtrot

  1. […] bien que certains fussent retravaillés et approfondis pour l’occasion. Finalement, après Foxtrot, Le Mur et Asu Zoa il présente aux amateurs de streaming son dernier spectacle gratuit, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>