La fille du régiment

Orpheline, Marie a été recueillie par le sergent Sulpice qui l’emploie comme cantinière dans son régiment. Fou amoureux de Marie, le jeune paysan Tonio s’engage dans le bataillon pour la voir chaque jour. Lorsque la Marquise de Berkenfield révèle la véritable identité de Marie, qui est sa fille, une jeune femme médecin, chargée d’inspecter les bidasses avant leur incorporation.
Gianni Montana, de son côté, reçoit sa convocation pour partir à l’armée. Pour se faire réformer, il simule une maladie. Il est alors envoyé dans un hôpital militaire où il retrouve d’autres simulateurs dont Alvaro Pappalardo. Mais à l’arrivée de la belle doctoresse, c’est l’émoi général dans les chambrées… tout juste affectée à l’hôpital, elle démasque Alvaro et le déclare bon pour le service. Gianni, lui, ne rêve que de la jeune femme qui refuse ses nombreuses avances.

Ayant conservé son statut « tout public », en dépit des nombreuses scènes de strip-tease, gamahuchage et triolisme, en compensant par dix minutes de Teletubbies, La fille du régiment est un chef d’oeuvre de virtuosité filmique, seulement gâché par …une fin com-plè-te-ment abrupte : l’utilité du poulet en plastique avec une poulie au milieu ? surtout comme ça et à ce moment-là ? et à quoi sert le bidon d’essence trouvé sur Mars ? autant de questions laissées sans réponse.

Un film de Christophe Castaner
Avec Sami Nacéri, Jérôme K. Jérôme Bloche, Marie-Ange Nardi

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>