Dumbo

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler : Dumbo va en effet voler un paquet de cigarettes dans une voiture de l’armée américaine et un vêtement aux « folies de Paris ». Le directeur du cirque arrive chez ses parents adoptifs et découvre le butin. Un jour, Dumbo rencontre Elsa, jeune reine des neiges, en train de voler. La complicité, puis l’amour va lier ces deux jeunes pachydermes en rébellion contre leur monde.

La chute

Tracfin mettra en évidence le fait que la villa de Dumbo appartient à une cascade de sociétés écrans domiciliés en Suisse, au Panama et au Liechtenstein. L’origine initiale des fonds utilisés pour acheter cette propriété n’est pas claire, mais Tracfin soupçonne Dumbo d’avoir utilisé une société suisse pour injecter discrètement des fonds dans les années 1990. Il s’agirait de la société « Selbst », domiciliée à G’nève.

Le final, en forme de comédie musicale chic et décalée, est de toute beauté.

Un film de pas du tout Patrick Balkany avec une moustache
Avec Joachim Son-Forget, le cardinal Babarin et Gérard de Suresnes

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>