Le cochon de Gaza

Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un intellectuel français tombé d’un cargo. Bien décidé a se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d’essayer de le vendre afin d’améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable… l’un des exemples les plus extrêmes du genre « conceptuel et intello-prétentieux » que le cinéma français nous offre trop souvent, mais avec un budget aussi pharaonique qu’inutile et des prestations spectaculaires. En effet, mis à part le fait qu’Alexis de Tocqueville et le cochon de Gaza sont tous les deux français, il n’ont rien en commun. Tocqueville était un juriste imprégné de pragmatisme et d’idéaux moraux. M. le cochon est un intellectuel à paillettes, beau parleur un peu snob. Ses choix concernant les lieux à visiter et les personnes à rencontrer manquent cruellement de discernement, on a droit à un épilogue fastidieux, sans la moindre conclusion originale.

Un film de Mahmoud Abbas,
Avec Lanfeust de Troy, Clémentine Célarié, Malek Sultan

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>