Le Frisson des vampires

Un couple qui vient tout juste de se marier se fait surprendre par le soir alors qu’ils étaient partis en lune de miel. Ils s’arrêtent dans un château apparemment inhabité afin d’y passer la nuit.Peuvent-ils se douter un seul instant que le château est infesté par des vampires et surtout des femelles…
Mon dieu, mon troisième film de Jean Rollin ! J’ai survécu ! En fait avec le recul c’est un bon gars. Je veux dire ce mec en a rien à foutre, il fait n’importe quoi, on a des acteurs qui ont deux de tension, qui récitent leur texte comme des mauvais écoliers à la pièce de fin d’année (avec papa et maman tout fier de leur petit prodige qui joue la marguerite au second plan), le scénario incohérent au possible, les faux raccords, les costumes ridicules et surtout (et ça c’est un gros point positif qui sauve tout le film) les actrices qui se foutent à poil pour un oui ou pour un non. Le tout donne un film complètement étrange, trop long, forcément chiant, mais tellement hypnotique, voir ces actrices porter des vêtements transparents, des cache tétons en forme de piques et tuer les autres avec (non mais sérieusement qui a pensé à ça ? ce type était en liberté ?), les deux frères vampires qui racontent des propos qui n’ont aucun sens tout en se finissant les phrases l’un de l’autre. Mais ahhhh ? mes yeux ont brûlé ! C’est kitch, les plans sont improbables. Mention spéciale à ce plan au repas qui cadre dans le vide et où les cousins se penchent pour rentrer dans la cadre jusqu’à finir par se cogner pour être les deux dans le cadre. Sérieusement Rollin il pensait à quoi ? Heureusement qu’on voit de beaux seins tout le long du film et des scènes plutôt sexy, finalement il a le sens de l’érotisme il y a une ambiance vraiment étrange qui se dégage de tout ça. Je pense que l’appréciation du film vient surtout du contexte, si je l’avais vu seul je me serai sans doute fait harakiri. Mais à plusieurs en faisant des commentaires sur la musique minimaliste qui ressemble beaucoup à un type qui tape sur de la taule par manque de budget et à un autre qui improvise sur sa guitare électrice un truc répétitif et chiant. Bon du coup c’est rigolo, une bisserie bien débile à réserver aux fans du genre.

Un film de Ava Marteens,
Avec Laura Fox, Damien Hammouchi, Mikaël Guedj

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>