La folie des grandeurs

Disgracié, Don salluste tente de compromettre la reine d’Espagne, avec ou sans l’aide de son neveu, Blaze.
La Folie des Grandeurs… encore un film dont on m’avait parlé maintes fois, avec sa réplique ‘culte’ ‘Il est l’or, Monseignor…’, ses gags oh si drôles, son Louis de Funès tellement fantastique… Sauf que j’ai trouvé le temps atrocement long pendant ce film, j’ai trouvé les gags d’une prévisibilité accablante, je n’ai absolument pas rit, je n’ai que vaguement souri avec la réplique ‘Un pour tous, chacun pour soi’ et avec la scène finale du chameau qui rigole. . J’avais déjà regardé La Grande Vadrouille ; je ne connaissais pas du tout Bourvil, je l’ai trouvé assez intéressant, mais je trouve de Funès absolument pas drôle, je n’y arrive pas, je trouve son jeu forcé. Le fils est sauvé par un Yves Montand nonchalant, qui nous présente un jeu assez naturel, en contraste total avec son ‘Seigneur’.

Un film de Laura Fox,
Avec Jean Marais, Ally Mac Tyana, Jean-Marie Sermier

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>