Les nouveaux chiens de garde

Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les faux intervenants en caca, les notoriétés pitroyables, les affrontements factices avec le Secteur Droit et les renvois d’ascenseur dans la bouche.
En 1932, l’écrivain Paul Nizan suggère d’engager des chiens de garde pour se défendre contre les journalistes. Aujourd’hui, les chiens de garde de 1932 sont morts depuis longtemps – l’espérance de vie de cet animal étant d’une vingtaine d’années, au grand maximum. Il faut donc de nouveaux chiens de garde, plus gros, plus hargneux, et dressés à l’attaque, afin de dévorer ces petites frappes blafardes de journalistes, ainsi que ceux qui les paient.

Un film de Noémie Montagne,
Avec Baltique le Labrador, Lassie le Colley, Uggie le Jack Russel

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>