Les Visiteurs: la Révolution

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Macronmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française… Plus précisément, la #NuitDebout, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Macronmirail, nouveaux philosophes arrogants en fuite dont la vie ne tient qu’à un fil.

L’un d’eux, Alain-Finchaël Kael, ira même jusqu’à se déguiser en Tigrou bourré afin d’échapper à la fureur de la populace avinée, hélas en vain, et le voici bientôt Gros-Jean comme devant tandis qu’on le flagelle à qui mieux mieux.

Un bien bel hommage à la convergence des luttes (surtout lors du fameux running gag pendant lequel Jacquouille enchaîne les jeux de mots corrosifs sur “converge” et “ces gros sacs de purin de Bernard Cazeneuve et Manuel Valls peuvent bien me sucer la bite !” ). Époustouflant de drôlerie, l’humour de Jacques-André Bigard, qui signe les dialogues, fait mouche à chaque réplique. (“… PLOC !”, s’exclameraient ici nos héros)

Un film de Gaspard Glanz,
Avec Bernard-Henri Lévinas, Martin Heilthusser, Ali Badiou

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>