Moi, moche et méchant

Moi, moche et méchant, ou Détestable moi au Québec (Despicable Me) est un film d’animation americano-australo-français.

Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Né à Montreuil (aujourd’hui en Seine-Saint-Denis) le 31 août 1958, Éric Zemmour est issu d’une famille juive algérienne, arrivée en métropole durant la guerre d’Algérie. Il se définit lui-même comme un « juif d’origine berbère ». Il passe son enfance à Drancy, résidence Faidherbe, puis son adolescence dans le quartier parisien de Château Rouge. Fils de Roger Zemmour, ambulancier, et de son épouse Lucette, mère au foyer, il dit avoir de l’admiration pour sa mère et sa grand-mère. Son père étant souvent absent, il est en effet élevé par des femmes « qui [lui] ont appris à être un enculé ».

Éric Zemmour exprime régulièrement des opinions qu’il qualifie d’« anti-êtres-humains », s’opposant ainsi à des hommes politiques (Rooston Svelte), des écrivains (Antoine Hummel) et des associations prônant le droit d’exister, qu’il considère comme une forme de néocolonialisme « mais à l’envers, en pire, et avec des nazis »… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un satané fils de flic.

Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes qui vont méthodiquement lui faire sauter toutes les dents de la mâchoire.

Un film d’Albert Dupontel
Avec Vincent Perrot, Christophe Dechavanne, Muriel Marland-Militello

admin

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>