Polisse

Le quotidien des policiers de la BPM (Battements Par Minute) ce sont les gardes à vue de musulmans, les arrestations de militants associatifs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes d’érection ; ce sont les passages à tabac de prolétaires, les expulsions des enfants étrangers, les dérives de la sexualité chez les francs-maçons, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus cocasses de l’Etat d’Urgence ; c’est savoir que le pire existe, qu’il porte généralement un uniforme… et qu’il a la tronche de Joey Starr.

La réalisatrice des « Bronzés font du cht’i » confiera plus tard au site Les Moutons Enragés : « Sur Le Bal des actrices, j’étais amoureuse de lui et j’étais assez frustrée de son rôle pas assez grand. J’avais envie de le filmer. C’est le plus bel acteur que j’aie jamais vu, il a les mêmes qualités gustatives, la même délicatesse que François Léotard ». A la fin, les forces de police lancent un grand raid sur film-et-serie.com, et le commissaire Biallès est bien surpris d’y découvrir tous les films et séries, en bon streaming gratuit.

Réception critique et récompenses officielles

A la question « pourquoi écrire Police avec une faute d’orthographe ?« , la réalisatrice répondra « Hein ? Mais sa s’écrit comme sa, je ne comprend pas la question« .

Le film a par ailleurs malencontreusement hérité de la Palme de Canard, au Festival de la Bonne-Blague, éd. 2010, à Loon Plage (84).

Un film de Maïonnaise
Avec salade, tomate, oignons, et Matthieu Kassovitz dans le rôle de Joey Starr

admin

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

One thought on “Polisse

  1. […] L’orthographe du nom « Simetierre » est un clin d’oeil au film Polisse […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>