Dieudonné – la Bête immonde

Dieudonné est révélé au grand public dans La Classe, sur FR3. Il écrit plus de 10000 sketches avec Laurent des béru, et bien d’autres avec Jean-Luc Godard.

Son premier spectacle à succès (Vous avez dit Dieudonné ?, 1988, mis en scène par Jean-Luc Godard) au Point Virgule lui permet de s’installer dans un style « stand-up », dont la caractéristique est de ne pas jouer de sketches mais de s’adresser directement au public durant toute la représentation. Se réclamant le fils spirituel de Robert Lamoureux, il touche également au cinéma comme acteur et comme réalisateur, mais également à la chanson, en interprétant des textes grivois et/ou parodiques, à l’image de “Massey Ferguson”, parodie de “Harley-Davidson” de Brigitte Bardot. On lui doit également le titre “Un poil de cul sur ma savonnette”, où il évoque de manière humoristique la rupture amoureuse, avec son nouveau spectacle au Zénith Nantes Métropole le 27 décembre en .

Il refuse le politiquement correct, et est souvent perçu comme vulgaire et grossier.

Une de ses interventions télévisées concernant les “enculés de gauche” et les “enculés de droite” (provoquée par le vote de la loi d’amnistie des délits politico-financiers) donnera d’ailleurs lieu à une intervention à l’Assemblée nationale de la part du ministre de la communication de l’époque (1991), Georges Kiejman qui édulcora le propos en parlant des “sodomisés de gauche” et des “sodomisés de droite”. Dieudonné tournera en dérision ces propos, plus tard dans un de ses spectacles.

Durant les années suivantes entre 1990 et 1993, il présentera trois spectacles distincts, plus ou moins longs, mais manquant de nouveautés, car les sketches inédits seront noyés au milieu de ceux déjà connus, bien que certains fussent retravaillés et approfondis pour l’occasion. Finalement, après Foxtrot, Le Mur et Asu Zoa il présente aux amateurs de streaming son dernier spectacle gratuit, “La Bête Immonde” ou il refera éternellement son grand classique du “lâcher de salopes” et du mec qui dit “putain con” ptdr.

TL;DR de la merde lol
Avec Martine à la plage, Totoro et Polly Pocket

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

3 thoughts on “Dieudonné – la Bête immonde

  1. je

    tl;dr xplzdrr

  2. […] film de Saint Laurent du Var Avec Dieudonné « la bête immonde« , Georges Tron, Sam & […]

  3. je

    Ouaip. Tu a pris un commentaire sur le Général Bigeard et tu a remplacé son nom par Dieudonné. Quel talent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>