Comédie (01h38min) – En Nouvelle-Zélande, un richissime homme d’affaires d’origine française, Charles Doumeng, voit basculer sa vie en apprenant qu’il est l’arrière-grand-père d’une saucisse. S’armant de son courage, il décide de parcourir le monde à la recherche d’un artefact mystique, le légendaire Pénis des Nains, afin de s’en servir comme couvre-chef. A peine s’est-il mis en route qu’il reçoit une missive déchirante qui l’appelle à l’aide :
« J’ai pris sur moi que vous ne serez pas surpris de recevoir cette lettre parce que j’ai de vos contacts dans votre profil sur l’entreprise de papier de votre pays, je vous serais très reconnaissant si vous pouvez aider ce processus, j’ai l’intention de recommander l’argent, le bon argent. Vous pourriez être surpris par ce que je voudrais donner cette information de cette façon, mais pour que je serai ouvert et confidentiel afin que vous compreniez ma situation très bien. Donc, monsieur, je vous demande l’indulgence de lire attentivement ce message.
Je suis M. Abdul Majid, directeur du contrôle de vérification par continent du BANQUE BÉNIN. J’ai besoin de votre aide pour résoudre cette question importante et caché dans l’espoir et l’assurance que vous allez m’aider. »
L’Oncle Charles écoutera-t-il son cœur, son bon cœur de gentil ?
Un film de Claude Sarraute
Avec James Avery, Félix Houphouët-Boigny, Thomas Sankara