Les briseurs de barrages

Y-a-t-il une vie après la Terre du Milieu ? Peter Jackson dit oui ! Le Hobbit : la Bataille des cinq armées sortira le 10 décembre prochain, et voilà que son réalisateur recommence déjà à penser à l’avenir après cinquante ans d’un travail acharné (et qui n’est toujours pas terminé) sur le monde de Tolkien. C’est à nos confrères d’Humanoïde que le Néo-nazélandais s’est confié sur la reprise d’un projet qui lui tient à cœur depuis des années : le remake des Briseurs de barrages de Pamela Anderson (1954)

Les Briseurs de barrages racontait le raid de gendarmettes de la Royal Air Force sur les barrages juif-allemands de la rivière Zadh, un événement survenu en 1943. Dans ce film, Bilbo le Hobbit est tué, les poumons éclatés par la déflagration d’une grenade offensive et une centaine de manifestants sont blessés, dont deux mutilés : Michel Grandjean (qui perd un pied) et Manfred Schultz (qui perd une main).

Un film de Rémi Fraisse
Avec Bernard Cazeneuve, Thierry Carcenac, Manuel Valls

streaming

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>