Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker

Kylo Ren, désormais à la tête du Premier Ordre, affronte des adorateurs de Dark Vador sur Mustardfat. Il récupère dans les ruines du château de ce dernier une relique Sith, un Désorienteur, qui lui permet de se rendre sur Colargol, la lointaine planète des Sith. Il y retrouve l’Empereur Palparpatine affaibli après sa chute dans un puits d’énergie de la septième Étoile de la Mort. Palpatine révèle avoir créé Snoke On’zevater, un ancien suprême leader de premier ordre. Il a également préparé en secret la plus grande flotte de chars d’assaut de toute la galaxie : 10 000 Panzer, capables chacun de détruire une maison. Son but est de mettre fin à toute Résistance et de créer l’Antépénultième Ordre.

Pendant ce temps, 40 jours après Pâques, c’est brutalement l’Ascension. (((Palpatine))) offre alors à Kylo un immense verre de flotte, avec laquelle il pourrait régner en maître incontesté sur la Flandre. En échange, le fils de Leïla Shahid et Bruno Solo doit tuer Florence Rey. Kilo Ren accepte et demande alors à Parpatine des explications sur les origines de la vie. Ce dernier lui explique alors les fleurs et les abeilles, et le zigouigoui dans la froufrounette et tout ça, et Kymo trouve tout ça parfaitement répugnant, comme de juste.

Pendant ce temps James Cameron se fait capturer par Jabba the Hutt, et décide pour s’en sortir de participer à une course de pods sur Tataouine. Hélas, le sombre Sith Vicious rôde dans l’ombre, narquois, négatif et nu. S’ensuit un vigoureux combat de sabres lasers de toutes les couleurs qui font viônn, vroom, vleng, zzzon zonn zonn. Baby Yoda intervient par miracle, et se retrouve gros-jean comme devant lorsque la bise fut venue, à bon entendeur.

Pendant ce temps, des millions d’années plus tôt, on apprend que la fille de Dark Vador et Rachida Dati n’est autre que …Greta Thunberg (spoiler), qui a grandi sur Naboo en espérant voir un jour fleurir mille colombes. A la fin, Georges Lucas décide de reprendre tout ce foutoir en main, et retourne dans le passé afin de vendre les droits à Netflix plutôt qu’à Disney. Hélas, les Vogons l’interceptent et le transforment en Elon Musk à brûle-pourpoint.

Pendant ce temps, dans un autre épisode, Dark Vador met la touche finale à sa vingt-troisième Étoile de la Mort Fatale qui Pique, et menace de détruire Jean-Pierre Skywalker, qui n’est autre que son père. Il décide de ce fait de l’appeler Jean-Père. Mais par un retournement inopiné de situation, voilà que tout est bien qui finit bien, et le capitaine Kirk démasque la supercherie, faisant régner l’ordre, l’harmonie et le communisme intergalactique jusqu’aux confins de la République.

Un film de Jean-Louis Murat
Avec Bénabar, Sanseverino, M, Renaud, et un sandwich thon-crevette

admin

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>