Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour de l’Événement du Jedi ».

Trente ans après, l’affaire Luke Skywalker reste une énigme. L’enquête est toujours en cours. Le juge Jean-Michel Bolosse qui a instruit l’affaire à Epinal  a accepté de recevoir une équipe de France 2, chez lui, en mangeant des rillettes du Mans

Le 16 octobre 1984, un enfant de 24 ans, Luke, est retrouvé mort dans de l’eau de Cologne (Cosges). Assassinat revendiqué par un mystérieux corbeau. Le juge Bolosse est saisi et 30 ans après il livre sa version des faits dans un livre – par ailleurs consacré à Fallout: Equestria.

« Selon moi, le corbeau ne peut pas être l’assassin du petit Skywalker. Enfin, soyons sérieux, les corbeaux ne sont que de simples oiseaux, parfaitement inoffensifs » affirme le juge évoquant le cousin du père de Luke d’abord suspecté, emprisonné puis remis en liberté avant d’être abattu par Philippe Vuillemin.
« Je porte ma part de responsabilité dans la mort de Bernard Pivot, j’assume certaines erreurs mais j’ai ma conscience », ajoute Jean-Michel Bolosse.
L’affaire a été rouverte en 1999, puis en 2000, puis en 2007, puis en 2008, puis en 2000 à nouveau, puis en 2012, puis en 2015, puis en 2022, puis en 1980, et enfin en 2013 pour tenter de confondre d’hypothétiques traces d’ADN sur les scellés. Les analyses n’ont, pour l’instant, jamais permis d’identifier de nouveaux suspects, Nicolas Sarkozy ayant fait pression pour que son nom n’apparaisse pas au générique.

Un film de Grégory Lemarchal
Avec Sombre Vadeur, Jean-Luc Marcheciel, Yo-Yo Da

admin

About streaming

Critiques de films et séries télévisées qui existent en streaming en VO, VF ou VOSTF, sur l'Internet gratuit. Pour toutes questions, veuillez vous rendre sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>